Vivre à l'Est
Service Public d’Assainissement Collectif (SPAC)

Le patrimoine « Assainissement Collectif » de la Communauté de Communes est constitué de différentes installations de collecte et de traitement dont :

  • La station d’épuration d’Eppeville d’une capacité de traitement de 15 000 équivalents habitants traitant les effluents de Ham, Muille-Villette, Brouchy, Esmery-Hallon, Hombleux, Voyennes, Matigny,Pithon et Golancourt (hors CCES)
  • Ce service d’assainissement dispose également de la station d’épuration d’Offoy. Sa capacité de traitement est de 580 équivalents habitants. Concernant la commune d’Offoy, un projet est en cours d’étude pour définir une solution technico économique viable et durable afin de collecter et traiter ses effluents.
  • Le lagunage de Rethonvillers, d’une capacité de traitement de 500 équivalents habitants. Ce système d’assainissement comprend également environ 20 km de réseau et 7 postes de relèvement.
  • La station d’épuration de Nesle, d’une capacité de traitement de 4 000 équivalents habitants, traite notamment les effluents de Nesle mais aussi ceux de Mesnil-Saint-Nicaise.

Globalement, ces ouvrages sont alimentés par environ 130km de réseaux unitaires et séparatifs et 55 postes de relèvement ou refoulement.

Le règlement du service public d’assainissement collectif (applicable depuis le 1er avril 2019) est téléchargeable sur ce site.

Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Conformément à ce règlement de service, pour toute cession immobilière d’un bien supposé raccordé au réseau de collecte, un diagnostic technique devra être réalisé afin de déterminer ou non le bon raccordement du bien. Ce contrôle est à demander auprès de nos services. Il est obligatoire sauf si un autre diagnostic avait été réalisé durant les 3 dernières années.

Pour toute demande relative aux problématiques d’assainissement collectif, vous pouvez joindre nos services :

« Le Président de la Communauté de Communes de l’Est de la Somme, sis 106 Rue du Maréchal Leclerc 80400 EPPEVILLE a désigné l’ADICO sis à Beauvais (60000), 5 rue Jean Monnet en qualité de délégué à la protection des données.

Les données recueillies dans le formulaire à remplir avec le technicien sont destinées à la réalisation du traitement de votre demande.
Ce traitement est obligatoire pour pouvoir accéder au traitement de votre demande.
Les données sont conservées pour une durée nécessaire au traitement de votre demande.

Conformément aux articles 15 à 22 du règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données vous concernant.

Pour exercer ces droits, nous vous invitons à contacter [email protected] ou par voie postale à l’adresse postale : 106 Rue du Général Leclerc 80400 EPPEVILLE. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne ou par voie postale à la CNIL. »

J'AI TRAVERSÉ LA SOMME EN KAYAK - Quête de Somme ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
[🎹FESTIVAL DE PIANO🎹] Samedi 29 et Dimanche 30 juin de 9h à 13h dans l'Auditorium du Pôle Culturel à Ham. Info et inscription au 03 65 58 00 07 ou [email protected] 🎶😀 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Venez nous rencontrer lors de nos informations collectives, afin de vous présenter notre action "Découverte des métiers de la couture".Cette action s'adresse au bénéficiaires du RSA , demandeurs d'emploi longue durée, résidants sur le Département de la SommeQue ce soit juste pour venir découvrir ce qu'est notre action, pour des questions ou pour vous positionner, n'hésitez pas à venir ou à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre.Merci de partager 🙂 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Voir sur Facebook
📢APPEL À CANDIDATURESLa CCES recrute un directeur ou une directrice de l'urbanisme et du développement économique !📑Pour plus de détails et candidater : 👉 www.emploi-territorial.fr/offre/o080240607000607-responsable-urbanisme-developpement-economie ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook