Vivre à l'Est
Service Public d’Assainissement Collectif (SPAC)

Le patrimoine « Assainissement Collectif » de la Communauté de Communes est constitué de différentes installations de collecte et de traitement dont :

  • La station d’épuration d’Eppeville d’une capacité de traitement de 15 000 équivalents habitants traitant les effluents de Ham, Muille-Villette, Brouchy, Esmery-Hallon, Hombleux, Voyennes, Matigny,Pithon et Golancourt (hors CCES)
  • Ce service d’assainissement dispose également de la station d’épuration d’Offoy. Sa capacité de traitement est de 580 équivalents habitants. Concernant la commune d’Offoy, un projet est en cours d’étude pour définir une solution technico économique viable et durable afin de collecter et traiter ses effluents.
  • Le lagunage de Rethonvillers, d’une capacité de traitement de 500 équivalents habitants. Ce système d’assainissement comprend également environ 20 km de réseau et 7 postes de relèvement.
  • La station d’épuration de Nesle, d’une capacité de traitement de 4 000 équivalents habitants, traite notamment les effluents de Nesle mais aussi ceux de Mesnil-Saint-Nicaise.

Globalement, ces ouvrages sont alimentés par environ 130km de réseaux unitaires et séparatifs et 55 postes de relèvement ou refoulement.

Le règlement du service public d’assainissement collectif (applicable depuis le 1er avril 2019) est téléchargeable sur ce site.

Vous pouvez le consulter en cliquant ici

Conformément à ce règlement de service, pour toute cession immobilière d’un bien supposé raccordé au réseau de collecte, un diagnostic technique devra être réalisé afin de déterminer ou non le bon raccordement du bien. Ce contrôle est à demander auprès de nos services. Il est obligatoire sauf si un autre diagnostic avait été réalisé durant les 3 dernières années.

Pour toute demande relative aux problématiques d’assainissement collectif, vous pouvez joindre nos services :

Bienvenue à la société BILIG MOBILE, qui arrive sur notre territoire. Mardi s'est signé le bail de location d'un local dans notre bâtiment-relais pour cette entreprise, qui rejoindra ensuite un atelier rue Sommier, à Eppeville, pour la fabrication de ses triporteurs gastronomiques. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les festivités du week-end à Ham ! 🤩 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Un agent de l'ADIL "Agence Départementale d'Information sur le Logement" vous accueille et vous informe sans rendez-vous :
- Le mardi 20 juillet de 13h30 à 14h30
A l’Espace de vie sociale de Nesle
10 rue de la collégiale
80190 Nesle
Téléphone : 03.23.81.01.63
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

🔸[Salon des auteurs locaux]🔸
La médiathèque organise son premier salon des auteurs locaux le dimanche 12 septembre de 13h00 à 18h00.
Lisons à l'Est, vivons terroir !
A suivre... 😀
#auteurslocaux #terroir
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com