23 Mar, 21 / post / A la Une
Consultation publique du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) 2022-2027

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau dans votre région !

L’avenir de l’eau vous intéresse ? Du 1er mars au 1er septembre 2021, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance sa grande consultation du public dans le cadre de son projet de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) 2022-2027. 

Le SDAGE : le plan de gestion durable de notre ressource en eau !

Tout le monde ne connaît pas le SDAGE, et pourtant il est important dans notre quotidien. C’est lui qui définit, pour les six prochaines années, les actions pour une gestion équilibrée et durable de notre ressource en eau ! Sa portée est telle qu’il sert de document de référence dans l’aménagement de nos territoires ou nos projets d’urbanisme notamment. En France, il est mené dans chaque bassin hydrographique, et chez nous par le comité de bassin Artois-Picardie ce qui correspond globalement à la région des Hauts-de-France).

Atteindre 50% du “bon état” des eaux pour 2027

Le bassin Artois-Picardie mise beaucoup sur le futur SDAGE 2022-2027 pour l’avenir de notre eau. Dans les 6 années à venir, le bassin entend atteindre les 50% de toutes les eaux en bon état, c’est-à-dire atteindre une eau équilibrée à la fois disponible en bonne quantité pour tous les usages, sans produits toxiques et qui permet une vie animale et végétale riche, là où il n’en affiche que 22% aujourd’hui. Cette ambition s’accompagne de cinq enjeux majeurs:

  • Préserver et restaurer les fonctionnalités écologiques des milieux aquatiques et des zones humides
  • Garantir l’approvisionnement en eau potable
  • Réduire les inondations
  • Protéger le milieu marin
  • Mettre en œuvre des politiques publiques cohérentes

Chaque geste pour l’avenir de l’eau compte, le vôtre aussi !

 

Nous le savons tous : l’eau est une ressource précieuse à préserver ! Sa bonne gestion est fondamentale pour notre biodiversité, notre santé et notre climat. C’est pourquoi le SDAGE, c’est du sérieux ! À travers cette grande consultation publique, vous êtes invités à donner votre avis sur la gestion de l’eau et des risques d’inondation proposée par le SDAGE. Chaque avis compte, alors faites entendre votre voix !

Prochainement, des actions de prévention autour de l’eau

Tout au long du projet de consultation publique, l’Agence de l’eau Artois-Picardie prévoit des actions d’information et de prévention pour mieux comprendre et connaître les enjeux de l’eau. Restez informés !

Plus d’informations sur la consultation publique : www.agissonspourleau.fr

Bienvenue à la société BILIG MOBILE, qui arrive sur notre territoire. Mardi s'est signé le bail de location d'un local dans notre bâtiment-relais pour cette entreprise, qui rejoindra ensuite un atelier rue Sommier, à Eppeville, pour la fabrication de ses triporteurs gastronomiques. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Les festivités du week-end à Ham ! 🤩 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Un agent de l'ADIL "Agence Départementale d'Information sur le Logement" vous accueille et vous informe sans rendez-vous :
- Le mardi 20 juillet de 13h30 à 14h30
A l’Espace de vie sociale de Nesle
10 rue de la collégiale
80190 Nesle
Téléphone : 03.23.81.01.63
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

🔸[Salon des auteurs locaux]🔸
La médiathèque organise son premier salon des auteurs locaux le dimanche 12 septembre de 13h00 à 18h00.
Lisons à l'Est, vivons terroir !
A suivre... 😀
#auteurslocaux #terroir
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com