Découvrir le territoire
Parcours sportif

Depuis le printemps 2021, nombre d’usagers (promeneurs, sportifs, scolaires, etc.…) ont pu profiter du parcours sportif situé à l’arrière du centre aquatique et de son cadre agréable.

Les retours sont unanimement positifs quant à cette réalisation. Financée à hauteur de 64% par l’État, le Département et l’Europe (FEADER) celui-ci est un réel succès. Accessible à tous, les riverains et sportifs ont repris possession du parc qui est devenu un véritable lieu d’échange. Les sportifs sont au rendez-vous, preuve en est le nombre de joggers présents ainsi que les usagers de la station de streetworkout.

Depuis la mise en service, nous constatons chaque jour des promeneurs de tout âge et lorsque la météo le permet beaucoup d’usagers profitent des tables pour pique-niquer. Certains salariés y prennent même leur pose déjeuner.

Un parcours d’orientation à la disposition de tous 

Les scolaires en profitent déjà… Le parcours sportif dispose d’un parcours d’orientation mis à disposition. Composé de 40 bornes d’orientation plus ou moins faciles à trouver, familles, amis ou autres peuvent désormais librement en profiter.

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger les cartes d’orientation ci-dessous allant du niveau facile à difficile ainsi qu’une carte à réaliser soi-même, de vous rendre sur le parcours et de poinçonner vos cartes sur les bornes indiquées.

Le Centre Social Est Somme
vous accompagne dans la constitution du dossier FDVA
"le Fonds de Développement de la Vie Associative" 🖋✒️
Au Centre Social Est Somme
12 rue Louis Braille
80400 Ham
📞03.22.37.00.22
et à l'Espace de vie Sociale
10 rue de la collégiale
80190 Nesle
📞03.23.81.01.63
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

Aujourd'hui le Président de la Communauté de Communes et le Président de l'association Les Roues Solidaires 80 ont entériné la poursuite de leur travail au service de la population du territoire. Par la signature d'un avenant au contrat, la collectivité renouvelle sa confiance à l'association par la mise à disposition des locaux pour une année supplémentaire. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

[Amour épistolaire, Je voudrais te lire que je t'aime]

A l'occcasion des Nuits de la lecture, la médiathèque accueille Les Livreurs pour un moment consacré à la lecture de correspondances amoureuses. Les lecteurs vous lisent les plus belles et surprenantes déclarations amoureuses des grandes figures littéraires et publiques françaises, d'Honoré de Balzac à François Mitterand en passant par Alfred de Musset.
La voix des lecteurs dévoilent les sentiments secrets de ces coeurs battants, des élans poétiques comme des désenchantements romantiques...

🔸Samedi 22 janvier à 15h30 dans votre médiathèque, il reste de la place.

🔸Information et inscription au 03 65 58 00 01.

#Nuitsdelalecture #amour #correspondanceamoureuse
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com