21 Jan, 22 / post / Actualité
Un nouvel ambassadeur du tri

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez les déchets ménagers constituent un véritable enjeu environnemental pour les années à venir. Que nous parlions des quantités et / ou de revalorisation, les évolutions réglementaires nous incitent à prendre les meilleures mesures possibles pour en assurer une gestion optimale. Sans action de notre part, nos déchets engendreront à courts termes, des dépenses considérables pour notre collectivité.

Afin de maitriser les coûts relatifs à la collecte et au traitement des déchets, la Communauté de Communes de l’Est de la Somme a recruté un ambassadeur de tri. Nous allons donc procéder à des vérifications des sacs de tri sur la totalité du territoire. Le but de cette mission est de vous sensibiliser et vous guider vers les bonnes pratiques du tri. Ces opérations se feront avant le passage du camion de collecte, entre 05h et 13h. Elles seront assurées par Mr SELLIER Pierre, dont la photo est ci- contre.

En tant qu’ambassadeur, son rôle sera de contrôler que le tri est correctement effectué, mais également de vous accompagner à adopter les bons gestes. Il vérifiera également que les déchets destinés à la déchetterie ou aux points d’apport volontaire (verre), ne se retrouvent pas dans les bacs et / ou sacs à ordures ménagères.

Pour votre parfaite information, un recensement sera effectué pour les habitations où le tri des déchets n’est pas respecté. En cas d’abus répétitifs, les sacs de tri pourront ne pas être collectés.

Depuis la création de la CCES et jusqu’à présent, aucune augmentation budgétaire n’a été décidée. Cependant, il m’apparaît capital de vous rappeler que le tri des déchets est l’affaire de toutes et tous et que sans votre collaboration la CCES sera contrainte de prendre les mesures jugées nécessaires à la bonne tenue de ce service.

Dans le cadre d'une réflexion autour des usagers et aménagement aux abords du canal de la Somme, le Centre Social Est Somme, la Ville de Ham, et la Communauté de communes de l'Est de la somme, souhaitent recueillir la parole des habitants..

Ci-dessous le questionnaire
Questionnaire à retourner ou déposez au Centre Social, à la CCES, ou en mairie.
Questionnaire disponible à l'accueil du Centre Social Est Somme
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

#recrutement - Conducteur de ligne en industrie alimentaire
✅ Préparation d'un titre professionnel dans l'objectif de vous proposer un CDI
✅ sI vous souhaitez plus d'informations :
👉 candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/138CQVY

✅ Vous avez les prérequis et vous souhaiter participer à l'information collective du 22/8 ou 5/9 :
👉 Vous pouvez contacter votre conseiller par mail ou passer en agence
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

📌𝑨 𝒗𝒐𝒔 𝒂𝒈𝒆𝒏𝒅𝒂𝒔 pour le programme des visites, des sorties pour le mois d'Août en Santerre Haute Somme 😀 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com