27 Sep, 17 / post / Actualité
L’Est de la Somme a signé la convention FISAC

La Communauté de Communes de l’Est la Somme a signé le 21 septembre dernier une convention pour le Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce avec l’État, les communes concernées et les partenaires économiques. A destination des artisans et commerçants, le FISAC est une aide financière pour la dynamisation de leur point de vente. Ainsi, la Communauté de Communes de l’EST de la SOMME soutient le commerce de proximité. L’action du FISAC se traduit par le versement de subventions aux collectivités locales et aux entreprises économiquement viables et à condition de ne pas induire de distorsion de concurrence.

Pour tout renseignement, le service développement économique de la COM de COM de l’EST de la SOMME est à votre disposition par téléphone au 03 23 81 37 93 ou par courriel : [email protected]ès à présent, les commerçants et artisans ayant un projet d’investissement concernant la rénovation, la modernisation, ou l’accessibilité de leur point de vente peuvent contacter la Communauté de Communes pour retirer leur dossier de demande de subvention.

Le Centre Social Est Somme
vous accompagne dans la constitution du dossier FDVA
"le Fonds de Développement de la Vie Associative" 🖋✒️
Au Centre Social Est Somme
12 rue Louis Braille
80400 Ham
📞03.22.37.00.22
et à l'Espace de vie Sociale
10 rue de la collégiale
80190 Nesle
📞03.23.81.01.63
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

Aujourd'hui le Président de la Communauté de Communes et le Président de l'association Les Roues Solidaires 80 ont entériné la poursuite de leur travail au service de la population du territoire. Par la signature d'un avenant au contrat, la collectivité renouvelle sa confiance à l'association par la mise à disposition des locaux pour une année supplémentaire. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

[Amour épistolaire, Je voudrais te lire que je t'aime]

A l'occcasion des Nuits de la lecture, la médiathèque accueille Les Livreurs pour un moment consacré à la lecture de correspondances amoureuses. Les lecteurs vous lisent les plus belles et surprenantes déclarations amoureuses des grandes figures littéraires et publiques françaises, d'Honoré de Balzac à François Mitterand en passant par Alfred de Musset.
La voix des lecteurs dévoilent les sentiments secrets de ces coeurs battants, des élans poétiques comme des désenchantements romantiques...

🔸Samedi 22 janvier à 15h30 dans votre médiathèque, il reste de la place.

🔸Information et inscription au 03 65 58 00 01.

#Nuitsdelalecture #amour #correspondanceamoureuse
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com