SERVICE DES ARCHIVES
Les fonds

Un fonds d’archives est l’ensemble des documents qu’une personne physique ou moral, a produit ou reçu dans l’exercice de ses activités, rassemblés de façon organique et conservé en vu d’une utilisation éventuelle.

Le tri des archives se fait à l’aide des circulaires de tri interministérielle ainsi que les tableaux de gestion [1] afin de savoir si les documents doivent être conservés ou éliminés et permettre le classement du fonds.

Le classement est une procédure consistant à regrouper les archives conformément au plan de classement et permettre la rédaction de l’inventaire en suivant les normes de description archivistiques.

NB : La communication des archives publiques est régie par le Code du patrimoine (art. L213-1 à L213-8) modifié par la loi du 15 juillet 2008 relative aux archives. Les archives publiques sont communicables de plein droit. Toutefois, des délais légaux de non-communicabilité s’appliquent à certaines catégories de documents.

[1] Tableau indiquant pour chaque type de document, la durée de conservation imposée par le droit ainsi que le sort des documents à l’expiration de cette durée.

FONDS DISPONIBLES
  • District de Ham
  • SIVOM de Ham

District de Nesle

Le Centre Social Est Somme
vous accompagne dans la constitution du dossier FDVA
"le Fonds de Développement de la Vie Associative" 🖋✒️
Au Centre Social Est Somme
12 rue Louis Braille
80400 Ham
📞03.22.37.00.22
et à l'Espace de vie Sociale
10 rue de la collégiale
80190 Nesle
📞03.23.81.01.63
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Voir sur Facebook

Aujourd'hui le Président de la Communauté de Communes et le Président de l'association Les Roues Solidaires 80 ont entériné la poursuite de leur travail au service de la population du territoire. Par la signature d'un avenant au contrat, la collectivité renouvelle sa confiance à l'association par la mise à disposition des locaux pour une année supplémentaire. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

[Amour épistolaire, Je voudrais te lire que je t'aime]

A l'occcasion des Nuits de la lecture, la médiathèque accueille Les Livreurs pour un moment consacré à la lecture de correspondances amoureuses. Les lecteurs vous lisent les plus belles et surprenantes déclarations amoureuses des grandes figures littéraires et publiques françaises, d'Honoré de Balzac à François Mitterand en passant par Alfred de Musset.
La voix des lecteurs dévoilent les sentiments secrets de ces coeurs battants, des élans poétiques comme des désenchantements romantiques...

🔸Samedi 22 janvier à 15h30 dans votre médiathèque, il reste de la place.

🔸Information et inscription au 03 65 58 00 01.

#Nuitsdelalecture #amour #correspondanceamoureuse
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’actu
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com